Cette région qui peut se prévaloir d’abriter la station balnéaire de Tabarka, ainsi que la zone féerique de Aïn Draham, peut aspirer à un meilleur avenir.

Elle dispose de plusieurs atouts pour devenir une destination privilégiée et promouvoir par la même occasion le secteur touristique, grand pourvoyeur de postes d’emploi.

Les services de l’Office du thermalisme ont recensé, jusqu’à maintenant, dans la région, 10 sources thermales (huit chaudes et deux froides) situées, respectivement, dans les zones de Ouechteta, Ourahnia, Gouaidia, Barkoukech, Bulla Reggia et Hammam Bourguiba, seule source thermale exploitée presque convenablement, avec un hôtel de luxe, pour accueillir les vacancier et les curistes.

Une autre source a attiré l’intérêt des investisseurs, celle de Hammam Essalihine, dans le village de Béni Mtir.  Des travaux sont en cours dans ce site pour la l’achèvement d’un projet de station thermale.

Les eaux riches et variées des autres sources ont, aussi, de multiples bienfaits, notamment curatifs, selon les spécialistes. Des études et analyses physico-chimiques ont montré que ces points d’eau exploités en tant que Hammams traditionnels et dont la température varie entre 21 et 71 degrés sont riches en calcium, sodium, et potassium, entre autres.

TAP

{mainvote}

{jcomments on}