Entre Bizerte et Tunis
Si vous êtes sur le grand Tunis, évitez la baignade dans les eau du golfe, faites quelques kilomètres vers le Nord, votre patience en sera récompensée !

Raf-Raf : Il y a deux plages à Raf-Raf, celle du village, très belle mais souvent bondée, et un autre accès : il faut traverser le village et aller jusqu’aux dernières maisons, la route s’arrête à la lisière de la forêt. Traversez la et vous arriverez au sommet des dunes : la plage de sable fin immense est peu fréquentée, si vous vous sentez de marcher encore quelques centaines de mètres sur la droite vous serez gâtés, l’endroit est idéal pour une baignade entre mer et forêt.

Rimmel : c’est aussi une des plages les moins fréquentées de la zone : vous y accédez à partir de l’autoroute de Bizerte en tournant à droite à la première sortie. Il faut traverser la forêt sans se perdre et poser sa fouta où bon vous semble, sur votre droite vous verrez les épaves de deux cargos échoués il y a bien longtemps et qui ont fait l’image de cette plage.

Le Cap-Bon
Malgré la proximité de Tunis, une fois que vous dépassez Soliman de belles plages s’offrent à vous, nous en avons choisi deux.

El mangaa : entre Korbous et Port Prince, la plage est adossée au Ras Fartass, en français le cap du chauve, si si véridique… Prenez la route de El-Haouaria et tournez à gauche au rond point de Takelsa direction Port Prince. Juste avant Mornaguia prenez la piste à gauche en roulant doucement au risque d’écraser un poulet. A une intersection vous aurez la possibilité d’aller à gauche vers le barrage indiqué, prenez à droite, la magnifique plage d’El Mangaa est toute à vous !

Entre Menzel Temime et Kelibia : pour tout vous dire cette plage n’a pas de nom, en tout cas nous ne le connaissons pas. Sur la côte Sud du Cap Bon dépassez Menzel Temime en direction de Kelibia. A un peu moins de 8kms de Kelibia vous empruntez un pont qui enjambe un Oued, dès que vous avez passé le pont tournez à droite, une piste vous emmènera vers une immense plage aux eaux turquoises très peu fréquentée et où vous pourrez apprécier la baignade en solitaire!

La côte Nord
La Kroumirie c’est le paradis des afficionados de la plongée et du snorkeling. De nombreuses plages magnifiques sont à votre portée pour peu que vous n’ayez pas peur de faire un peu de route.

Cap-Serrat : c’est sans nul doute une des plus belles plages du pays, avec son oued fleuri de lauriers roses qui coule lascivement vers la mer. Si vous voulez vous éloigner un peu de cette plage très peu fréquentée mais où vous verrez toujours un peu de monde, prenez, quand vous arrivez de la forêt, la piste à droite tout de suite après le barrage, vous pourrez laisser votre voiture en toute sécurité à l’ombre des pins parasols et profiter des eaux les plus pures et les plus fraîches de Tunisie.

Zwaraa :
un peu plus loin en prenant la direction direction de Tabarka, avant d’arriver en ville vous allez croiser un panneau indiquant l’aéroport, suivez le, une fois arrivé à l’aéroport faites en le tour vers la gauche, à l’extrémité des pistes une petite route vous mènera vers Zwaraa, une des plages les plus étendues du pays, c’est une escale de rêve avant de continuer votre chemin vers la capitale du corail.

Le littoral Sud

Bouficha :
entre Hammamet et Hergla des dizaines de kilomètres de plages vierges s’étendent à perte de vue. Le moyen le plus simple pour y accéder avec une voiture de tourisme est de traverser le village de Bouficha en se dirigeant vers la mer. Arrivés à la plage marchez un peu que ce soit vers le Nord ou le Sud et vous pourrez profiter seuls de ce magnifique sable doré.

Djerba : l’île si chère aux Tunisiens et qui accueille chaque année des milliers d’estivants résonne comme une destination incontournable du tourisme de masse. He bien détrompez vous, vous trouverez sur l’île des plages isolées qui vous permettront de vous prélasser en toute tranquillité. En sortant de Houmt Souk dirigez vous vers l’hôtel Radisson mais avant d’y arriver prenez à gauche une des pistes qui vous front traverser une sabkha, étendue de sable et de sel, que vous n’aurez aucun mal à traverser en voiture ou en scooter. Marchez un peu et les étendues de sable blanc et fin seront à vous, en toute sérénité !

S.S

{mainvote}