Une compétition qui s’est déroulée Mardi dernier à Daegu, en Corée du Sud. Notre championne tunisienne, âgée de 27 ans, méritait bien cette seconde place, fruit d’un travail acharné et de sacrifices remarqués. Une consécration due à une tactique maîtrisée d’un schéma de gagnante, et à un rythme plus que jamais affuté. La championne s’est dite fière d’avoir offert cette médaille à la Tunisie. Pour elle, cette victoire revêt un goût particulier post révolutionnaire dans une Tunisie en pleine reconstruction. De plus, elle coïncide aussi avec la fête de l’Aïd El fitr, marquant la fin du mois de Ramadan.

La jeune femme, originaire de Kairouan, avait déjà remporté la médaille d’argent en 2006 lors des championnats d’Afrique, et s’était ensuite classée treizième aux jeux olympiques de Pékin en 2008.

Mardi dernier, en Corée du Sud, la belle gazelle a décroché le nouveau record national en couvrant la distance en 9’11’’97 juste derrière la russe Yuliva Zaripova, championne du monde. C’était inespéré pour la jeune femme que le monde entier salue désormais.

Habiba Ghribi s’est empressée de remercier la fédération tunisienne d’athlétisme pour son soutien. Aussi a t’elle ajouté que cette victoire est aussi le résultat d’une rigueur pour améliorer ses performances et le record national. La championne est aujourd’hui plus que jamais motivée pour réaliser de nouveaux exploits, comme les prochains jeux olympiques de Londres en 2012.

Nadia Jendoubi

{mainvote}