Chez Sleh est une valeur sûre de la restauration tunisienne. Avec le temps, l’établissement reste inchangé et c’est tant mieux! Amel DJAIT
Ici, on retrouve la même cuisine, décoration et simplicité. Les fruits de mer sont toujours aussi frais, l’harrisa maison et les olives aussi exceptionnelles. Même, le fenouil frais coupé en quart et assaisonné d’un filet de jus de citron n’a pas disparu des assiettes de « kemia » !
Chez Sleh, ni la crise et ni le changement de la clientèle n’ont de l’emprise. On retrouve la même ambiance et l’habituelle clientèle. Entre midi et deux heures, le restaurant est rempli de quelques cadres des administrations voisines en costume cravate. Les visages sont souvent familiers, surtout ceux des serveurs qui ont pris quelques rides mais accueillent avec la même décontraction et professionnalisme.
Côté cuisine, les spécialités sont les calamars dorées, les seiches grillés, le poulpe en salade ou grillé, les crevettes sautés, la friture de petits rougets…Le règne de Chez Sleh est le poisson. Alors, en plat de résistance, n’hésitez pas à choisir un vrai bon complet poisson. Faites vous conseiller sur la saison des poissons ( et oui, il y’en a ) notamment celles des daurades et des loups sauvages surtout ! Le plateau du jour propose souvent de la lotte, du st Pierre, des serres, des soles…En accompagnement du plat principal, le restaurant propose sa fameuse « tastira », des frites coupés finement, des poivrons frits…Ici, on mange son complet poisson dans les règles de l’art.
Côté dessert, Chez Sleh reste toujours aussi limité ! Rien n’a changé aussi et c’est dommage ! Pire encore, le célèbre grand pot de crème fraîche que l’on posait sur les tables des habitués du restaurant a disparu. Ce petit plus « funny » faisait retomber en enfance bien des hommes et des femmes…. On aimait y plonger des fraises fraîches, de la banane et même une petite cuillère ou deux dans son café. Dommage !
Pour en savoir plus:
Adresse: Rue Pierre de Coubertin, Tunis.
Numéro de téléphone : +216 71 258 588