C’est ce qu’a déclaré David Hammoud président et directeur exécutif de cette chambre au cours de l’entretien qu’ a accordé M Elyes Fakhfakh Ministre du tourisme hier après midi aux membres de la délégation  américaine  accompagnés  de M Gordon Gray Ambassadeur Américain en Tunisie.

Le Ministre a donné un aperçu sur le parcours déjà accompli par la Tunisie en matière de transition démocratique toue mettant en relief le climat de confiance et de transparence qui règne en Tunisie et qui à même de sécuriser l’investissement et de garantir son épanouissement.

Il a en outre donné un éclairage sur les opportunité d’investissement dans le domaine touristique qui connait déjà une  reprise et qui fait l’objet, dans le cadre de la nouvelle strategie de reformes structurelle en vue de lui conférer les conditions de la pérennité et de la durabilité.

A ce propos il a invité les hommes d’affaires américains et arabes à investir en Tunisie et à se rapprocher de leurs homologues tunisiens pour mettre en place des modes de partenariats porteurs pour les deux parties. Une journée d’investissement touristique aux USA  a été retenue comme projet de coopération entre la Tunisie et la chambre arabo-americaine.

Autre axe de coopération retenu  au cours de cet entretien celui ayant trait à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information qui fera l’objet du colloque annuel de la Chambre prévu en janvier prochain en Californie et  un projet de création en Tunisie d’un institut mixte de formation dans le tourisme.

Communiqué

{mainvote}