1- Cook & Go : Apprendre à cuisiner en toute convivialité avec les chefs et emporter les plats cuisinés à déguster en famille durant le mois de Ramadan. C’est le tout nouveau concept “Cook & Go” à découvrir aux Berges-du-Lac chez “Mille et Une Saveurs”. Cours d’1 heure à 120 Dt, de 16h30 à 17h30. Au menu : « Marka Hlouwa » à l’agneau & « Ktaief » aux fruits secs, Brik « danouni »et  « Hrissat Louz «  calamars farcis & « Bouza » à la noisette, « Madfouna » et « Madmouja »…

2- Rompre le jeûne & veiller les pieds dans l’eau : c’est ce que propose « Escapades » sur la presqu’île du Cap Bon. Sur une plage aménagée d’El Haouaria et dans un décor berbère spécialement dressé pour l’occasion, vous découvrirez lors d’une balade en mer les crics et les paysages pittoresques qui ont fait la renommée de la région avant de rompre le jeûne sur la plage. Le menu allie gastronomie et authenticité, une animation est proposée avec troupe folklorique & danseuses orientales, Cracheur de feux, Fakir et Jongleur. Soirée à 65 Dt/personne. Et pour ceux qui veulent prolonger cette escapade en week-end, possibilité de nuitée sur place et S’hour.

3- Découvrir la médina de Tunis une nuit de Ramadan? Les célèbres visites-découvertes de la médina de Tunis par l’historienne Jamila Binous ont adopté les horaires du Ramadan. Découvrez donc « autrement » lors d’une balade de 2h ce joyau classé au patrimoine mondial de l’UNESCO tous les mardis, jeudis et samedis de 21h à 23h. Réservation au 22 539 808

4- Se faire livrer l’Iftar à domicile : Pas envie de cuisiner, la flemme de sortir au restaurant et une terrible envie de cuisine japonaise, libanaise, indienne ou italienne ? Pas de soucis, Monresto.net vous livre à domicile vos plats préférés. Compter 45 minutes entre la commande et la livraison. Un supplément de 3TND vous est facturé sur la note du restaurant choisi.

5- Soirée ramadanesque au son du Luth : c’est ce que propose l’hôtel Concorde des Berges du Lac. Thé et pâtisseries tunisiennes sous la pergola, au bord du Lac. Possibilité de buffet de l’Iftar pour 45Dt/personne. Réservation au 71 961 951

6 Week-end détente à Monastir et Hammamet : programme exceptionnel de soirées dès la rupture du jeûne jusqu’à l’aube au Royal Thalassa Monastir et au Thalassa Shalimar Hammamet. Rendez-vous pour des nuits à la fois gourmandes, festives et musicales (Patrick Slama et le Duo Awada ) qui feront la joie des familles ou des groupes d’amis. Un S’hour est servi à l’aube. Comptez 65 Dt/pers. pour l’Iftar et la soirée. Offre spécial week-end à 400Dt pour 2 pers. Infos et réservation : Royal Thalassa Monastir:73 520 520 ou 28 520 519/Thalassa Shalimar Hammamet:72 226 960 ou 28 520 501

7- Rupture du jeune à Nabeul, la rupture du jeûne au restaurant le “Bon Kif” a un gout particulier: Poissons et fruits de mer, soupe de poissons, crevettes panées, loup safrané, darne de mérou, sole farcie… sans compter les viandes, les briks, les tajines servis. Une carte inventive avec des plats savoureux et copieux. Les papilles peuvent se réjouir !

8- Menu spécial Ramadan, jeux de société et  soirée animée : c’est le programme proposé 7j/7 par le restaurant Le Cap à Gammarth. Un complexe unique entre mer et forêt qui réunit cuisines du monde, art et musique moderne. Au programme : cithare, malouf, live band, DJ…

9- Rompre le jeûne au bord de mer avec tout le luxe d’un hôtel cinq étoiles. Si vous avez envie de rompre le jeûne dans un cadre enchanteur et que vous n’êtes pas du tout un baroudeur alors rendez-vous à l’hôtel Regency Gammarth. Au menu : choix de soupe ; assortiment de salades et brike ; 7 choix de plat principal ; désert : sorbet de fruits ; gâteau au chocolat et thé à la menthe. Le tout animé par des grands noms de la chanson : Saber Erbaai le 13 août; Amina Fakhet le 20 août et Fares Karam le 27 août 2011. Prix : 60 Dt/pers. Info: 99 639 000

10- Iftar dans le temple des traditions culinaires. Adresse incontournable de la médina de Tunis, le Dar El Jeld reçoit pour le Ramadan avec un choix de deux soupes; assortiment salade et brika ; 2 choix de plat principal ; désert : pâtisserie tunisienne et fruits. Le tout pour 60Dt/pers. et au son du kanoun.

 

{mainvote}