Ceci n’est qu’hypothèse puisqu’il est bien difficile de comprendre ce qui motive vraiment les agresseurs. Et une attaque pareille, c’est justement ce que vient de vivre, ce week-end, Ettajdid, si l’on en croit le communiqué du parti, rendu public Samedi dernier.

En effet, vendredi 2 Septembre, au soir, selon ce même communiqué, un groupe d’inconnus auraient infiltré l’un des bureaux de la section, située à Menzel Bouzayene, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Attaque inexpliquée, jugée « lâche » selon les hommes politiques concernés. Impossible d’identifier les agresseurs, mais les militants du parti ont toutefois précisé avoir reçu, en amont, des menaces claires de violences, émanant d’un groupe d’inconnus qui ajoutaient vouloir brûler le siège de la section.

Mais Ettajdid n’entend pas se laisser faire. Le parti a en effet rétorqué en soulignant vouloir prendre toutes les mesures légales pour poursuivre en justice ces délinquants, et leurs éventuels commanditeurs.

Ettajdid a précisé dans son communiqué : « Le Mouvement va poursuivre son action militante et ne compte pas reculer devant les menaces qui rappellent les méthodes du régime déchu ». Aussi, le parti politique, bien placé dans les sondages, entend faire appel auprès des autorités compétentes, leur rappelant que ce sont à ces dernières qu’incombe la responsabilité de défendre au mieux l’intérêt de ses locaux et de ses militants à l’approche de l’échéance électorale, prévue en Octobre.

Nadia Jendoubi

{mainvote}