Lors de la cérémonie d’installation dans ses nouvelles fonctions, M. Fakhfakh a exhorté tous les intervenants à s’investir dans un élan réformateur, afin de permettre au secteur du tourisme de s’inscrire dans une dynamique de croissance durable et pérenne.

Pour sa part, le ministre sortant Mehdi Houas a rappelé les difficultés de l’année 2011 qui ont impacté le secteur touristique, faisant valoir la disponibilité de l’administration et de la profession, à atténuer les effets pervers de cette crise.Il a aussi estimé que sa mission était une réussite. 

M. Fakhfakh, le nouveau ministre du tourisme est membre du parti “Ettakattol”. Né à Tunis en 1972, il aligne une double formation d’ingénieur et de spécialiste en management. Il devra doubler d’inventivité et d’efforts pour sortir le tourisme tunisien du marasme dans lequel il se trouve.

Pour le moment, le nouveau minsitre du tourisme affiche un optimisme certain et se donne un an pour agir évitant de refaire dans la précipitation du style Haoues en s’engageant sur 4 semaines pour redémarrer un secteur que l’on connait d’une fragilité extrême en cas d’interférences et d’agitations en tous genres.Nous y reviendrons.Elyes Fakhfakh participe aujourd’hui même à son premier conseil des ministres. On lui souhaite bon vent, en espérant que ceux ce ne souffleront pas très fort ! TAP/ AD

{mainvote}