C’est « Dar Ennour » à Tozeur qui ouvre aujourd’hui le bal. Tenue par Serge, « Dar Ennour » est une petite oasis au cœur de la ville.

Pour vous, qui a-t-il de particulier à passer ses vacances en maison d’hôtes?
La convivialité, une autre façon de découvrir un pays en étant plus proche de la réalité.

Pourquoi avoir choisi d’ouvrir votre maison?
C’est une passion et le plaisir de faire partager un peu de notre rêve qui s’est réalisé.

Parlez-nous de la région dans laquelle vous vivez et accueillez vos hôtes?
Il s’agit du grand sud tunisien et du Djerid qui est une région où nous trouvons le désert, la montagne les oasis et le lac salé. Pour les passionnés d’architecture, deux ville à découvrir Tozeur et Nefta sans oublier les magnifiques couchés de soleil

Quelles sont les activités à faire, artisans à voir, restaurants où manger, plages où se baigner, recette à ne pas louper dans votre région?
On peut découvrir la fabrication des briques de Tozeur, le musée du palmier « Eden Palm », le petit musée dans la vieille ville (maison du marabout), les oasis de montagne, la maison du patrimoine et de la sauvegarde de la vieille ville (maison du 17ème siècle). Il y a aussi les excursions dans le désert en 4X4 ou en dromadaire mais aussi des possibilités de golf, etc. Du côté des restaurants, je conseille « Le Petit Prince » pour ceux qui veulent de l’alcool et les petits restaurants typiques « le Paradis » ou « le Minaret » dans un joli décor et servant une très bonne cuisine.

Si votre maison d’hôte était une couleur? Une chanson/musique? Un plat? Un fruit? Une boisson?
Je dirais la couleur ocre, la chanson : la vie en rose, une musique, Les 4 saisons de Vivaldi, un plat, le coucous, un fruit la fraise et une boisson un muscat de Kélibia.

Si votre région était une entrée? Un plat? Un dessert? Une boisson?
En entrée, ce serait une salade tunisienne, en dessert une crêpe à la semoule avec du miel et en boisson une citronnade !

Pour plus d’information sur Dar Ennour

{mainvote}