Au Menzel Caja, la chaleur humaine et la convivialité sont les mots d’ordre. Carole et Jamel vous reçoivent chez eux à Midoun sans chichi ni attitude recherchée, simplement pour le plaisir d’accueillir et de faire de nouvelles rencontres. Rencontre.

Mille et une Tunisie : Pour vous, qui a-t-il de particulier à passer ses vacances en maison d’hôtes?
Menzel Caja : Les clients qui choisissent de passer leurs vacances en maisons d’hôtes sont très curieux de découvrir un mode de vie, ils ont la possibilité de rencontrer des personnes vraies qui leurs parlent de leur pays et de leurs coutumes. Ils souhaitent également être au calme et non solliciter par toutes sortes de propositions commerciales.

Pourquoi avoir choisi d’ouvrir votre maison?
Notre maison a été ouverte afin de créer un lieu d’échanges, de bons moments passés ensemble, de joie et de bonne humeur ou chacun à sa place et se sent chez lui.

Parlez-nous de la région dans laquelle vous vivez et accueillez vos hôtes?
Notre maison est située à Djerba à Midoun dans une zone très calme en bord de mer, ce qui permet au clients de se rendre à pieds à la plage.

Quelles sont les activités à faire, artisans à voir, restaurants où manger, plages où se baigner, recette à ne pas louper dans votre région?
Il est possible à partir de Menzel Caja de visiter les musées de Ghellala , du patrimoine à Houm Souk, Djerba Explore(musée et crocodiles, menzel traditionnel), le phare de Taguermess, Mohamed le dernier nattier de Djerba, les potiers, la synagogue (La Griba), les mosquées souterraines, le site romain de Méninx, la chaussée romaine, la forteresse médiévale du 13 ème siècle, les catacombes, les mosquées en bord de plage, le point culminant 53 m à Ghellala, les vergers et la fontaine à Mahboubine et la mosquée Ste Sophie avec toit à Dôme, le phare Jlilj, les cabanes de pêcheurs, Dar Cherif (centre d’arts) et la côte sauvage. Les activités sportives sont également nombreuses : quad, sports nautiques, calèche, cheval, dromadaire. Visite de l’île en taxi
Visites sur le continent : Tatouine, Douiret, Chenini, Matmata, Ksar Guilane, etc. Plusieurs plages sont accessibles : au port de pêche avec les petits restaurants de poisson. Au Golf Beach à côté de la base nautique. A la Seguia.
A la maison nos hâotes voyagerons à travers les saveurs avec différents plats proposés comme le couscous, le riz Djerbien, la marga, la Gilbana mais aussi tous les produits de la mer (crevettes poissons, etc.) et les plats traditionnels tunisiens tels que meschouia, briques, chorba, etc. sans oublier le thé à la menthe !

Si votre maison d’hôte était une couleur? Une chanson/musique? Un plat? Un fruit? Une boisson?
La couleur pourrait être celle de l’arc en ciel car chacun peut choisir sa couleur de chambre. La chanson, celle de Florent Pagny “Savoir donner”. Un plat, le “massrouf” (couscous aux herbes). En dessert un fruit, la pêche et en boisson un thé rouge.

Si votre région était une entrée? Un plat? Un dessert? Une boisson?
La région pourrait être un menu de type : chorba, meschouia, poisson, makroud, boga ou thé à la menthe.

Pour en savoir plus sur le Menzel Caja

{mainvote}