Naksha est une rencontre entre les coups de cœur d’une créatrice tunisienne de talent et les doigts de fées d’artisanes tunisiennes. La marque “naksha handcraft” est une histoire portée par Latifa Hizem. A travers ses collections, ses pièces contemporaines souvent uniques, elle contribue à transmettre le savoir-faire tunisien tout en l’inscrivant dans la contemporanéité.
La styliste a défilé durant la soirée “MAHARAT TOUNNISIA 2019” et son style a largement capté les regards d’une assistance qui s’ y connait et qui suit les marques tunisiennes évoluant dans le monde de la mode locale de près.
NAKSHA ou la subtilité
“naksha”, au sens propre, ce mot désigne le point que l’on apprend à faire à la main dès les premiers instants de l’apprentissage de la couture. Aujourd’hui, bien que souvent exécuté à la machine, il continue à se faire à la main dans la haute couture. Il désigne également la taille et les reliefs incisés dans la sculpture ornementale sur bois marbre ou sur métal.
Au sens figuré, “naksha” évoque la subtilité et la perfection mais également dans l’argo populaire tunisien ce qui est rare, bien trouvé et bien fait, mais également une personne exceptionnelle par son intelligence ou par son humour .
MAHRAT TOUNNISIA 2019 est une soirée ramadhanesque, organisée par la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises, qui met en avant l’art de vivre tunisien, une rencontre annuelle ramadanesque dédiée à l’élégance et à l’art de vivre tunisien. Organisé par la Chambre nationale des Femmes cheffes d’entreprise (CNFCE), ce rendez-vous incontournable rend hommage aux divers talents féminins évoluant dans les domaines de l’artisanat, de la mode, de la gastronomie, de la musique, du chant,…