Séduite par la beauté du site de la cité des jasmins, Michèle artiste peintre au talent confirmé, partage son savoir et sa passion pour les arts plastiques. Ce peintre découvre la peinture dès l’enfance, porté par son amour des paysages colorés.
Elle utilise l’immense répertoire de formes, motifs, signes et symboles pour fonder son propre langage plastique. Il suffit de rencontrer une de ses toiles pour vouloir presque immédiatement y pénétrer et faire partie de l’ambiance. Couleurs, chaleurs, odeurs, sensations sont au rendez-vous.
Après des études à l’école du Louvre, Michèle a passé tout son temps à fréquenter le milieu artistique des Peintres de Montmartre et du Marais. « Paris-Montmartre a institué des rendez-vous privilégiés, uniques, ouverts à tous et à toutes formes d’Art, pour présenter la palette de mes talents et découvrir ceux des autres. Mes toiles sont exclusivement créées au couteau, au gré de ses envies, passant du figuratif à l’abstrait».
La vision de Michèle nous emmène dans un monde beau, simple où il fait bon vivre tous ensemble avec ses paysages, ses traditions et ces ambiances qui rappellent ces origines. Mais la peinture est aussi un appel au hasard pour saisir les possibles contenus dans ses œuvres. L’enjeu est de savoir quelque chose de plus sur le geste de l’artiste. La matière est, ici consistance, chaleur, tendresse et rythme. « Mes peintures reflètent mon âme et apportent dans mon intérieur infiniment de fraîcheur et de clarté » Les tableaux de Michèle sont marqués d’une poésie particulière. Il existe à la fois chez cette artiste un mélange de simplicité et de mystère.
A Hammamet, Cette française n’a pas resté les bras croisés. Elle a adhéré à l’Association INART où elle donne des cours aux amateurs du dessin et de la peinture. Michèle reste toujours attachée à Paris où elle est copiste au Musée d’Orsay. Elle continue à exposer en Tunisie, Espagne, Pologne et bien sûr son coin préféré La place de Montmartre.
TB
{mainvote}