“Lam Echaml”, pense que la liberté d’expression est un droit fondamental et doit être garantie dans une société démocratique. Il est bien entendu pas question de sortir d’un état de dictature pour avoir à nouveau à subir la dictature et la censure de l’Etat.

“Lam Echaml” organise un évènement pour crier son refus de toute censure, pression, agression… à l’encontre de toute personne qui veut s’exprimer, quelque soit la forme de cette expression. Chacun a le droit de s’exprimer, d’exprimer ses idées, ses opinions, ses croyances, ses choix… dans la forme qui lui convient, sans avoir à subir de représailles, de quelque nature que cela soit.

A cet effet “Lam Echaml” organise une journée  le 26 juin, à partir de 17h à la salle l’AfricArt sous l’engagement suivant : Touche pas à mes créateurs   !

Le programme se compose de la projection de deux films : « Ni  Allah ni maitre » de Nadia El Fani et « En attendant Abou Zayd « de Mohammed Ali Attassi.  C’est ensuite des artistes ayant subi des agressions qui viendront témoigner, chacun à sa manière, de son expérience. L’un récitera un poème, l’autre chantera, un autre jouera un sketch…On attend sur scène  Sawsen Maalej, Nouri Bouzid, Med Sghair Aouled Hmed,  Yasser Jeradi, Leïla Toubel, Abdelghani Ben Tara, Mourad Manaï, Borhène Ben Houria

Par ailleurs, « Lam Echaml » propose d’organiser sur facebook, un concours photos sur le thème : Touche pas à mes créateurs  Qu’est ce que cela vous inspire ?

Réfléchissez-y. Et faites de belles photos. Dernier délai pour publier vos photos : 16/06/2011. Ensuite, il y aura un vote jusqu’au 19/06/2011. Les facebookeurs voteront pour la photo de leur choix. Le 20/06/2011, nous ferons les comptes et déterminerons les vainqueurs. Les 5 plus belles photos seront exposées à l’AfricArt le 26 juin 2011.

{mainvote}