Les bonnes nouvelles pour le tourisme Tunisien tombent en cascade. Depuis quelques jours , l’étau se desserre enfin autour du cou de la destination: Le tour opérateur Allemand “TUI” Allemagne sera de retour à Djerba pour l’Été 2017. Quelques semaines avant, c’était au rôle de “Jetair” Belgique de reprogrammer la destination pour la même saison.

Le SultanComme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le temps  des retours des bateaux de croisière en Tunisie a aussi sonné.
Après le paquebot “Europa”  revenu le 6 octobre dernier au Port de La Goulette, voici qu’un autre paquebot, appartenant à la compagnie allemande “Hapag”, accostera en Tunisie en décembre prochain.
La reprise de l’activité plaisance en Tunisie se confirme pour 2017, avec notamment le retour dès le mois de janvier, de la compagnie “Viking River Cruises” et cinq de ses escales pour l’hiver 2017.
Alors que le secteur frétille, la confiance des grands armateurs tels que dar-dhiafa-djerba-autrement-137“MSC”, “Costa croisières”, “Pullmantur” et “Princess Cruises” revient peu à peu et permettra sans doute de relancer cette activité vitale pour le tourisme et l’artisanat tunisiens.

Pour finir, et afin de faire redémarrer la Tunisie de la Thalassothérapie, l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie (ONTH) multiplie les efforts pour regagner la confiance de ses clients, notamment sur le marché suisse qui représente 15% de la cible. L’Office se redéploie aussi sur le marché autrichien et affirme sa volonté de  s’attaquer au marché africain. 2017 semble être l’année d’exécution de cette volonté et un  programme ambitieux a été mis en place afin d’attirer 375.000 curistes d’ici 2020 avec des recettes de l’ordre de 200 Millions de dinars.