Traveltodo organise les premiers « Travel d’Or ». Au delà de l’événement qui va assurément donner un peu de dynamisme et de couleurs à un secteur frappé de sinistrose aiguë, ce grand rendez vous pourrait au moins redonner le goût du tourisme à ses propres opérateurs. Par Amel DJAIT
L’agence de voyage en ligne Traveltodo organise le 28 avril 2017 une grande journée dédiée aux technologies du tourisme et intitulée TOTEC MEA (Tourism, Technology Conference pour la zone Afrique et Moyen-Orient). Cette journée comprendra un ensemble de rencontres-débats et de conférences sur les thèmes du tourisme et des technologies actuelles et futures avec la participation de plusieurs experts et acteurs des secteurs à la fois du tourisme et du digital nationaux et internationaux.
L’objectif de cet événement est de faire de la Tunisie une plaque tournante pour le tourisme digital et connecté avec un rayonnement notamment sur l’Afrique et le Moyen Orient selon le directeur général de Traveltodo. Il y a trois ans déjà, Traveltodo avait initié la première « Journée e-tourism » pour faire connaître les opérateurs du tourisme ayant fait du digital leur support fer de lance.
Traveltodo repart cette fois -ci pour une autre initiative avec l’organisation des « Travel d’Or 2 017. C’est donc au cours d’une cérémonie que seront récompensés les opérateurs tunisiens du tourisme et les personnes s’étant distingués dans le domaine du tourisme digital. Pour Tarek Lassadi, “l’objectif à travers cette opération est d’encourager et de mettre en valeur le travail de tous ceux qui se sont déployés de manière pertinente sur Internet pour la promotion de leurs offres et de leurs produits. Nous organisons cet événement avec notre partenaire français, M. Frédéric Vanhoutte, à l’origine des Travel d’Or qui existent en France depuis bientôt 9 ans ».
Une douzaine de prix seront attribués pour récompenser les meilleurs sites web d’entreprises sur la base de votes publics qui seront soumis à un jury composé d’experts en tourisme et en technologies qui jugera l’approche et les efforts de chaque entreprise en matière de tourisme digital avant de compiler l’ensemble des données pour sélectionner 3 nominés dans chacune des catégories qui ont été fixées avant d’attribuer le « Travel d’Or » au gagnant qui aura remporté le plus de suffrages dans sa catégorie.
Les entreprises candidates désireuses de participer devront s’inscrire sur le formulaire disponible sur le site www.traveldor.tn/formulaire-de-candidature à compter du 6 février et jusqu’au 31 mars dans les catégories suivantes:
– 1 Chaîne hôtelière tunisienne
– 2 Enseigne hôtelière étrangère implantée en Tunisie
– 3 Hôtel balnéaire
– 4 Hôtel d’affaire / de ville
– 5 Maison d’hôte/ Hôtel de charme / gîtes ruraux
– 6 Site de gastronomie et de restauration
– 7 Compagnie aérienne (tunisienne ou étrangère opérant en Tunisie)
– 8 Location de voiture
– 9 Bien être, spa & thalasso, tourisme médical ou de santé
– 10 Blogueur, Youtubers, pages ou groupes Facebook
– 11 Produits artisanaux tunisiens
– 12 Marina et port de plaisance
Les votes publics seront ensuite ouverts pour permettre d’élire les entreprises jugées les plus méritantes dans chaque catégorie sur le site http://jeu.traveldor.tn
Le comité d’organisation souligne par ailleurs que d’autres « Travel d’Or spéciaux » seront attribués à des personnes ou des organismes pour leur implication dans la promotion du secteur touristique.
Plus d’infos sur :
o www.traveldor.tn
o www.totec.tn