La formation multiplie les styles : Cumbia, salsa, merengue, cha cha, et salsaton … Leur salsa se caractérise par l’apport d’instruments traditionnels andins comme la zampoñas, la kenas ou le chanrango et se différencie en cela de la salsa traditionnelle.
Ils se plaisent à qualifier leur musique de Salsa urbaine, reflet d’un groupe dont la diversité culturelle fait la force et l’originalité.
Salsa Ilegal est devenu une forme d’expression qui revendique une diversité musicale, qui de nos jours se perd un peu. Cette diversité fait leur identité. Cloisonner Salsa Ilegal à un seul genre musical est difficile, car c’est simplement une aventure musicale qui fait fusionner des rythmes, des genres, des sentiments, des arômes et des couleurs sans frontières.
Pour Salsa Ilegal, « La musique est un sentiment non une condition, et les sentiments ne peuvent en aucun cas devenir un effet de mode ».
Que ce soit au festival tropical de Genève ou à Jazz à Tours, ils sont à leur place sur toutes les scènes, leur musique traverse les genres, enflamme le public et s’impose comme un moment d’intense émotion et de pur délire.
LINE UP
- Hugo : Motta Piano, Chœurs
- Josè : Manuel Chant
- Angel : Yos Chant
- Jose : Ossandon Bass, Chœurs
- Ramon : Oliveiro Batterie, Timbales
- Mauro : Rodriguez Congas, Percussion
- Anthony : Rizzetto Trompette, Chœurs
- Fabien : Deyts Trompette
- Jerome : Capdepont Trombone
Rendez vous : Samedi 13 Avril
Source : Communqiué
{mainvote}