bibine

C’est aussi découvrir des régions, des villes et des villages loin des sentiers balisés du tourisme de masse.

Opter pour un hébergement en gite rural ou en maisons d’hôtes, c’est s’inscrire dans une forme de tourisme alternatif. Choisir ce tourisme là, induit quelque peu une oppo sition au tourisme dit « conventionnel ».

La maison d’hôtes plait pour sa convivialité et son charme. Celle-ci est basée bien souvent sur la nouveauté d’un lieu, son caractère atypique ou son histoire.Elle répond à un désir de découvrir un mode de vie différent, de glisser dans des lieux historiques ou simplement de se laisser séduire par un emplacement hors du commun.

Voyager en chambre d’hôtes, c’est découvrir du pain ou des confitures maison, un intérieur, un certain art de vivre…Vivre une autre expérience, est la promesse de ce nouveau tourisme pour lequel, de nombreux tunisiens se prennent de passion depuis peu.

Tout le monde connaît désormais les chambres d’hôtes à la campagne, à la ferme, à la mer et en ville. On ne quantifie pas encore exactement leur nombre dans le pays.Mais un fait est certain. C’est tendance! Aujourd’hui, le phénomène s’étend jusqu’aux endroits les plus reculés du pays et c’est tant mieux ! C’est aussi cela le vrai trésor des chambres d’hôtes ! Amel Djait

{mainvote}

{jcomments on}