Toutes ces formations sont assurées par des professionnels, des plasticiens spécialistes des différents secteurs de l’art. Mais ce lieu culturel n’est pas seulement une école. Il est aussi un espace de création où de nombreux artistes se rencontrent en résidence, qu’ils soient Tunisiens ou étrangers.
Le centre des arts vivants de Radès propose aussi des animations variées, dont les dates sont, à l’instar des formations, à découvrir dans le calendrier hebdomadaire fixé au début de l’année. Vous pouvez vous en procurer sur place, directement à l’accueil.
Cet espace pluridisciplinaire a été créé il y a une trentaine d’années, à l’initiative de la célèbre artiste Safia Farhat. Aujourd’hui dirigé par sa nièce, Aïcha Filali, la mémoire de la fondatrice en est inaltérée. En effet, Aïcha Filali tient d’une énergie bouillonnante, le gouvernail de ce bateau riche d’idées foisonnantes et d’imagination créatrice débordante !
En effet, la créatrice n’hésite pas, de temps à autre, à lancer des défis sur thème aux jeunes créateurs, amateurs ou professionnels, débutants ou confirmés. Des ateliers propices à la création, et à l’inspiration, grâce à l’emplacement du centre : un espace vert et aéré, sur le mont Saint Gilles en fleurs.
Centre des arts vivants de Radès
1, rue du Pakistan – 2040 Radès
Tél. : (+216) 71 441 727
Page Facebook
{mainvote}