Baraa

“Le fait-main, c’est le luxe, le comble du luxe”. Cette phrase que Baraa Ben Boubaker répète à tue tête résume autant sa soif de création et de passion pour son métier. Elle signe aussi son engagement pour le vêtement chic, léger, transparent, élégant… Et 100% tunisien.

Aujourd’hui, Baraa est une des rares stylistes tunisiennes vivant à l’étranger, se démenant pour la promotion du “Made In Tunisia”. Le dernier “coup” promotionnel qu’elle vient de réaliser sur sa marque et pour la Tunisie, elle l’a fait le 13 Juillet 2019 à Monaco dans le temple de la “branchittude”; le Nikki Beach Monaco.

Le défilé qui a retenu toutes les attentions a mis en avant la collection ÉTÉ 2019 de Baraa et affiché sa nouvelle capsule pour Hommes.

Ce sont les mêmes tissages de “haiks” tunisiens qu’elle réalise avec une sélection d’artisans du pays- impérativement faits à la main- qui habillent désormais l’homme. Des coupes modernes, une ligne épurée, une simplicité qui laisse la part belle à la matière et des teintes pastels composent une mini-collection masculine conçue autour du pantalon, du bermuda, de la chemise, de la blouse…

Une capsule pour Homme By Baraa

La capsule Homme de la styliste est surtout et avant tout conçue pour l’élégance. Car pour Barra Ben Boubaker, qu’il s’agisse d’homme ou de femme, “c’est la personne  qui doit briller à travers le vêtement et non le contraire”.

La styliste rajoute: “C’est à la demande d’amis travaillant dans le monde du cinéma et de la télévision qui voulaient eux aussi porter du Baraa que j’ai créé cette capsule homme. Elle est faite dans le même esprit : des vêtements chics que l’on peut porter aussi bien à la plage que lors d’une soirée officielle.”

Ceci dit, la femme n’est jamais en reste avec Baraa; C’est avec fierté qu’elle a annoncé sur le compte instagram de la marque ce qui suit: ” J’ai fait fleurir la Tunisie à Monaco dans un défilé au Nikki Beach Monte-Carlo, le samedi 13 juillet 2019. J’ai présenté pour la
première fois cette nouvelle capsule, en accord avec ma collection femmes et devant une
foule nombreuse réunie autour de la célèbre piscine installée sur le toit de l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo. “

Origine de son inspiration

Née à Kelibia et installée à Monaco, Baraa trouve son inspiration dans les arts traditionnels tunisiens, la Principauté de Monaco de la Belle Epoque et la “Dolce Vita” italienne. Première lauréate tunisienne du concours de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode à Marseille en 2010, Baraa a lancé la renaissance du tissu traditionnel à la mode moderne.En développant le tissage du traditionnel tunisien “Hayek”, Baraa a créé une nouvelle mode durable et éthique.
“Baraa™ est plus qu’un label responsable. La marque cultive la prise du temps nécessaire pour produire les matériaux, en prenant des décisions justes et précises sur les tissus et la
coupe d’un vêtement. Elle chérit et respecte le travail des artisans, qui sont les derniers à
utiliser des savoir-faire ancestraux. Un style de mode onirique, se portant en toute simplicité à la plage comme à la ville, avec des vêtements où l’on peut découvrir la liberté de son corps en rendant hommage à la vie et à la Méditerranée.

Crédit photos: @newdaymonaco

Web sitehttp://baraa.com