Mais on peut également découvrir, dans ce parc, plusieurs autres mammifères comme le lérot, le chat ganté, le lièvre, le renard, la belette, la mangouste, le sanglier, le porc-épic, le chacal, la genette, le mulot sylvestre, la musaraigne, le hérisson, ou encore la chauve souris.

Il y a aussi une vingtaine d’espèces de reptiles différentes, et plus de 70 variétés d’oiseaux. Parmi ceux-ci, il y a le coucou gris, la fauvette, le faucon hobereau, le pinson des arbres, la huppe fasciée, la chouette, le pic de Levaillant, l’épervier, le pigeon ramier, l’aigle botté, le geai des chênes, le serin, le merle, le grand corbeau, le bruant ou encore le hibou. Ces espèces volatiles sont à découvrir dans la partie forêt du parc. Autrefois, à El Feija, on pouvait même observer le lion de l’Atlas, le daim et la panthère. Mais malheureusement, ces derniers ont disparu de la faune tunisienne, en grande partie à cause de la chasse excessive dans la région autrefois.

Grâce à la multitude d’espèces à découvrir dans le parc national d’El Feija, vous n’aurez aucun mal à émerveiller vos enfants lors d’un après midi découverte et aventure. De plus, si vous voulez observer le cerf élaphe en pleine sérénade amoureuse face aux biches, programmez plutôt votre sortie nature aux mois d’Aout et Septembre, à la saison de la brame amoureuse. Sinon, vous pourrez toujours observer l’animal à n’importe quel moment de l’année, dans les clairières du parc,  tôt le matin ou fin de journée, au coucher du soleil. Un joli spectacle naturel garanti !

{mainvote}