Si durant l’ancien régime, ces considérations écologiques n’avaient pas l’air de titiller le tunisien, depuis le 14 Janvier, il semblerait que les citoyens aient plus que jamais envie de prendre soin de leur pays.

Il suffit de constater les nombreuses actions de nettoyage de plages à travers les villes côtières, ou encore les groupes de parole écolo pour se rendre compte d’un vrai changement des mentalités.

Et c’est dans cette dynamique qu’est organisée, le 25 Septembre prochain, une grande action citoyenne de nettoyage appelée « Pays propre ». L’idée ? On invite d’abord tous ces amis à y participer, afin de mobiliser le plus de personnes possible. Et l’on s’organise soi même ! Pas d’association, mais une action citoyenne autonome ! A travers tout le pays, il s’agira de mettre en place des groupes, et de nettoyer tous ensemble, plages, forêts, rues, quartiers…

Une journée placée sous le signe de la bonne humeur entre amis! Vous pouvez créer une page facebook pour lancer vos invitations, comme vous pouvez tout simplement leur téléphoner pour vous organiser. Le but est aussi d’être inventif. Nul besoin de se déplacer trop loin, il suffit, par exemple, de proposer à vos voisins le nettoyage du quartier !

L’appel à l’action est lancé par « Tunisie Propre » pour soutenir l’idée qu’une Tunisie parfaitement propre dépendra surtout de l’état d’esprit de ses citoyens. D’autant plus que le résultat pourrait en satisfaire plus d’un ! Alors, rendez-vous, tous, dimanche 25 Septembre, de 8h à 20h, dans les lieux que vous aurez choisis entre vous !

{mainvote}