Pour le directeur de Google-Mena, Wael Fakharani, le domaine des TIC est le seul secteur qui n’ait jamais été touché par les crises économiques, et ce dans la mesure où cette activité ne nécessite pas des fonds financiers mais essentiellement de l’innovation, du savoir et de l’expertise. Dans ce contexte, M. Fakharani a estimé que les pays en voie de développement, tels que la Tunisie et l’Egypte, ont à leur disposition une opportunité unique pour rattraper leur manque de croissance, et ce en investissant davantage dans le savoir technologique, notamment dans les secteurs du tourisme, de transport, de l’éducation, de e-commerce…

C’est à ce propos que 1001-tunisie.com a été primée. Depuis avril 2010, le site est le portail de l’autre tourisme (ou tourisme alternatif) tunisien. Il s’adresse à tous ceux qui aiment l’art de vivre à la tunisienne et répondra à toutes les attentes et interrogations en fournissant des réponses originales. A la fois guide, annuaire et webmagazine, le site fait le point sur l’actualité liée à la culture, à l’écotourisme, à l’artisanat, au commerce équitable… Il recense régulièrement celle aussi des maisons d’hôtes, des gîtes ruraux, des hôtels de charme, des restaurants, des boutiques… Mille-et- une-tunisie.com se veut précisément le portail de référence de cette actualité souvent très peu abordée ou carrément méconnue.

Ceux qui aiment sortir des sentiers battus et aspirent à découvrir l’autre Tunisie trouveront mille et une réponses à toutes leurs envies de découvertes. Les passionnés, les curieux, les amateurs et autres voyageurs… trouveront de la matière pour explorer et prolonger des plaisirs infinis Ce site convie à la rencontre de la Tunisie, de ses hommes et de ses talents.

www.mille-et-une-tunisie.com est un site qui a une vocation transfrontière. Il offre la plus belle des balades pour mieux comprendre un pays qui bouge et s’invente au quotidien, avec un art consommé pour étonner toujours.

Pour en revenir à « Innovation Tunisie », concernant les problèmes qui entravent le développement des TIC en Tunisie sont liés à la lenteur et la lourdeur de procédures administratives qui ne cessent d’accabler les jeunes innovateurs. L’absence d’un éco-système d’innovation et la dominance de la culture de sous-traitance chez les Tunisiens.

TAP/AD

{mainvote}