L’hôtel Le Sultan à Hammamet programme, grâce à son centre équestre, des raids de 1 ou de 4 jours. De février à avril et de septembre à décembre, l’occasion de découvrir  le pays autrement est vraiment trop belle pour y résister. .

Au programme : De l’équitation, bien évidemment, mais aussi un circuit offrant bien des découvertes. Qui ne sera surpris par le marché traditionnel de Sidi Djedidi, les plaisirs des bains dans les sources naturelles d’eau chaude de Lella Khadija ? Qui résistera à l’intérêt du travail artisanal réalisé au village Ken et les jolies balades dans la région agricole de Zaghouan ? Il va de soit qu’il ne faut rater la sebkha d’Enfidha où les galops sur la plage procurent cette joie de liberté. Se faire plaisir passe aussi par celui des pailles. Les raids équestre du Sultan ont justement pensé aux  escapades culinaires avec la dégustation du poisson frais grillé en bord de mer, des pauses thé et café dans des gargotes et une nuit de bivouac sous tente…

Le programme, bien équilibré, permet au cavalier d’alterner séances équestres et découvertes culturelles du pays. Le raid de 4 jours comprend 1 nuit sous la tente mais aussi 1 nuit à l’hôtel et 1 nuit au village Ken. Idéal pour profiter à la fois de l’aspect sportif du raid mais bénéficier aussi du confort d’une douche chaude et d’un bon lit !
Ce sont les excellents cavaliers Hedi Labbene et son assistant Kamel Mansouri, qui encadrent les raids pour un maximum de sécurité et une vraie approche de la région. Le ranch de l’hôtel Le Sultan possède une quinzaine de chevaux arabe-barbe âgés en moyenne de 10 à 14 ans, extrêmement bien entretenus et traités. C’est donc avec Ruchdi, Chahir, Calife ou Quandil que vous partirez au trot !

Côté public, on retrouve les amoureux de l’équitation mais aussi des curieux, tunisiens ou étrangers, ayant un niveau suffisant pour tenir plusieurs heures en selle qui optent pour ces raids ! Le centre équestre de l’hôtel Le Sultan travaille aussi avec des agences de voyage spécialisées en tourisme équestre comme l’allemand Pferd&Reiter, le suédois Hast Sport ou l’anglais High&Traler.
Avant de débuter le raid, une séance de quelques heures en manège déterminera votre niveau, votre capacité ou non à partir en raid et le cheval qui vous sera attribué. Sachez enfin qu’il faut compter 600 TND tout compris (matériel, restauration, hébergement, etc.) pour le raid de 4 jours et que ceux-ci ont lieu de février à fin avril et de fin septembre à mi-décembre..

AM

{mainvote}