Julie Fontaine, agente de voyage depuis maintenant 19 ans, déclare que “cet hiver s’enligne pour être un temps très occupé pour l’agence.”
“Quand les premiers flocons de neige tombent, et que les gens réalisent que l’hiver est arrivé, ils paniquent un peu, et c’est habituellement une grosse semaine pour nous”, indique Mme. Fontaine.
Il est difficile de résister au bonheur de passer de -30 degrés à 30 degrés pour beaucoup d’entre nous. Tous les efforts mis en œuvre pour stimuler l’engouement et pour augmenter le nombre de touristes canadiens sur la Tunisie ne cessent de se multiplier et c’est dans ce cadre que s’inscrit la visite d’une dizaine d’agents de voyages du réseau canadien Vasco Voyages du 7 au 15 janvier dernier dans le cadre de la promotion de la Tunisie sur le marché canadien.
En quelques jours, ces voyagistes encadrés par l’agence Holiday Travel Tunisia ont roulé leur bosse sur près de 1000 kilomètres, d’Hammamet jusqu’à l’île de Djerba en passant par Sousse, Monastir et le Sahara pour finalement arriver à Kébili. Un marathon d’une semaine qui leur a permis de découvrir les différentes facettes du produit touristique tunisien. Imed Jabal organisateur de cet éductour nous a précisé que la promotion de ce marché est un choix d’avenir porteur:”La Tunisie représente une bonne destination pour les Canadiens. De ce fait, on pense que l’enjeu réel consisterait non seulement à renforcer ce volume mais aussi et surtout à fidéliser ce taux d’attraction sans parler de la nécessité de rassurer notre clientèle que tout se passe bien en Tunisie, une destination sure.”
T.B.
{jcomments on}