Il s’agit notamment des Salons Maison&Objet (20-24 janvier 2012) à Paris (France), MACEF (26-29 janvier 2012) à Milan (Italie) et Ambiente (10-14 février 2012) à Francfort.

Ces rendez-vous, qui accueillent chacun pas moins de 3000 exposants et quelques 100 000 visiteurs de part le monde, représentent une occasion exceptionnelle pour les artisans tunisiens de nouer des contacts avec les opérateurs étrangers et conquérir de nouveaux marchés à l’export.
La participation des entreprises tunisiennes à ces Salons, sera conduite par l’Office National de l’Artisanat (ONA), sous l’enseigne  « Artisanat de Tunisie».  Les produits qui y seront exposés sont, notamment, les tissages, le linge de maison brodé, la céramique d’art, le bois d’olivier, les fibres végétales, les meubles, la mosaïque, les accessoires, les articles de cadeaux, les senteurs.

Dans la finalité d’optimiser la participation tunisienne à ces foires et de dynamiser les exportations artisanales du pays, l’ONA a organisé en Novembre 2011, des journées de formation au profit des entreprises participantes, avec l’encadrement d’experts internationaux en design, marketing et communication. Cette formation devait aboutir à des collections répondant aux tendances du marché international en matière de création et de qualité du produit tout en mettant en œuvre des savoir-faire uniques et spécifiques à la Tunisie. Rappelons que l’artisanat tunisien était présent au salon du Heimtextil (11-14 janvier 2012) à Francfort (Allemagne).

{jcomments on}