Mille et une Tunisie : Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre marque de Décoration Ethnique Design, “Rock The Kasbah” ?
L’évolution de mon travail a glissé sur le nouveau concept «Rock The Kasbah» tout naturellement, et la vraie ligne conductrice «Rock» de mes idées c’est vraiment mise en place à ce moment-là et a rejoint l’esprit Ethnique que mon travail a toujours eu.

Mille et une Tunisie : Vos créations allient magnifiquement un artisanat tunisien d’excellence et une ligne de design très contemporaine. Quel regard portez-vous sur cet artisanat tunisien qui, il faut l’avouer, à tendance à être boudé par le consommateur tunisien ?

Nous avons tous envie d’autre chose que ce que l’on a vu au quotidien dans nos maisons de famille. Il est normal qu’aujourd’hui un jeune couple tunisien qui s’installe ait plutôt envie de se meubler dans un esprit contemporain… parfois plus occidental et urbain, plutôt qu’un esprit traditionnel tunisien. De plus, comme vous le dites si bien notre artisanat tunisien est si riche et tellement simple qu’il est donc très facile pour moi dans mon travail de créatif de le mixer à cet esprit «Rock et design» de notre nouveau concept.

Mille et une Tunisie : Vous êtes parmi ces précurseurs qui ont su promouvoir l’art de vivre tunisien à l’étranger via des articles dans des revues telles que Côté Sud, AD… Qu’est ce qui vous inspire ?
La Tunisie !!!  Les richesses que tous les conquérants y ont laissé à chacun de leur passage.
Les maisons de famille dans lesquelles j’ai la chance d’être invité m’inspirent dans la réalisation d’intérieurs ou de lieux publics, la façon de recevoir, cette façon tellement généreuse de créer un intérieur pour que tout le monde se sente bien.
L’artisanat tunisien et ses inspirations multiples sont tellement modernes dans son dépouillement que c‘est assez facile pour moi et mon équipe de le détourner et de le promotionner à l’étranger.

Mille et une Tunisie : Où peut-on acheter du “Rock The Kasbah” ?
En Tunisie nous avons choisi un moyen très «Rock» pour diffuser nos produits chez «SISI STORE» à Carthage, nouveau concept store de Jeunes Designers Textile Tunisiens où Sandra la créatrice de ce concept nous a sélectionné comme seule marque de Design Ethnique de décoration.
En Europe, nous avons un show-room professionnel à Paris et sommes revendus dans plus de 200 boutiques dans le monde, du Japon en passant par les USA et l’Europe bien sur.

Mille et une Tunisie : “Rock The Kasbah” expose du 8 au 11 septembre au Salon MACEF de Milan puis du 9 au 13 septembre à Maison&Objet Paris. Qu’attendez-vous de cette participation aux Salons internationaux ?
Notre seule attente est de pouvoir développer notre portefeuille client afin que notre équipe et nos artisans puisse vivre de leur savoir-faire.

Mille et une Tunisie : D’autres projets en cours?
Inchallah !
Oui, nous en avons mais j’ai appris en Tunisie à garder les projets secrets avant que tout soit signé !
Mais je vais vous donnez un «scoop» comme on dit dans le jargon journalistique. Je m’installe en Novembre dans un nouveau lieu qui mettra en scène le concept «Rock The Kasbah».
Nous vous tiendrons informé de notre actualité. Pour conclusion nous vous rappelons notre devise de vie : trop c’est comme pas assez c’est moche !

{mainvote}

{jcomments on}