L’association Djerba Insolite ouvre son parc à vélos solidaire et participatif, nommé “SoliBikes”, situé à Taourit, Houmet Souk, Djerba.
Les visiteurs pourront bientôt découvrir un parc dédié aux déplacements écologiques. SoliBikes propose des services de location de vélos, des sorties guidées, des ateliers de réparation, des rencontres et des formations dans le domaine du vélo.
Développées en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie dans le cadre du projet “Jeune Écolo Djerbien” et avec le WWF Tunisie et Shanti pour le projet “Djerba Biking”, ce parc propose autrement de découvrir et profiter de l’ile. L’objectif de ce projets est aussi et surtout de promouvoir le tourisme durable et de sensibiliser les habitants et les visiteurs à la protection de l’environnement en utilisant le vélo comme un moyen de transport écologique et éco-friendly à Djerba.
L’inauguration officielle du parc vélo solidaire et participatif “Solibikes” est prévu pour le 29 avril 2023
Pour en savoir plus, allez sur le site www.solibikes.com
Sur la page FB, voici ce que l’on lit :
Nos locations longue durée améliorent votre quotidien et vos vacances !
Je choisis le vélo pour :
– réduire le stress et améliorer ma santé
– gagner du temps
– éviter les bouchons et le trafics de Houmt Souk et ses alentours
– faire des économies (4 pleins de voiture valent le prix d’un bon vélo)
– prendre soin de la planète et limiter mon empreinte carbone (un trajet à vélo = 0g de CO2 émis)
– profitez des paysages de l’île des rêves, visitez des sentiers inaccessibles en voitures et privilégiez les curiosités insolites !
Fondée en juillet 2014 par des jeunes diplômés de Djerba, l’association Djerba insolite travaille pour la promotion du patrimoine de l’île et sa préservation par le tourisme alternatif : tourisme culturel, écotourisme, développement de la mobilité douce, tourisme durable et équitable.