La région en tant que potentiel pour le tourisme culturel et l’écotourisme a été au cœur d’un colloque sur les perspectives de l’investissement dans le cadre de la 29ème édition du festival de l’églantier présidée par le ministre. Il a insisté sur la nécessité de créer une association impliquant des hommes de culture et du monde des affaires parmi les composantes de la société civile en vue de soutenir l’effort du développement dans la région.

Les très riches heures de l’histoire de la Tunisie lui donnent un phénoménal potentiel de développement dans le secteur du tourisme eco-culturel encore vierge. Pour cela, les sites archéologiques du pays devront être mis en avant afin de polariser les investisseurs et les visiteurs. Espérons seulement que les gouvernements à venir vont affirmer une vraie volonté pour aller dans ce sens.

Pour en revenir à Zaghouan et sa région, celle ci est riche de nombreux atouts et sites pour le tourisme de randonnée, actif, culturel rural… Avec des lieux comme « Tuburbo Majus » à El Fahs et des villages berbères de toute beauté comme « Jradou », « Zriba » et « Takrouna » ce ne sont pas les sites à valoriser qui manquent !

Pour en savoir plus, découvrez notre City guide à Zaghouan

{mainvote}