Cette Tunisie est riche d’une population instruite, civilisée, heureuse de vivre, souriante et, pendant longtemps, restée sereine. Une population qui se croyait outillée pour affronter les obstacles et relever les défis. Aujourd’hui, le sang coule dans cette patrie, la nôtre.
Notre Tunisie est une terre qui est l’expression de la pluralité, dont la principale richesse est notre peuple. Tous ensemble, réunis. Avec nos différences et nos diversités, nos voix et nos choix, Mille et une Tunisie sait que les raisons du succès sont en chacun de nous. La Tunisie, c’est nous qui la vivons, la voulons, la construisons, l’aimons, la chérissons, la critiquons ou la grondons.
Cette Tunisie souffre alors que nous avons voulu la réinventer et l’honorer en lui rendant le peu qu’elle nous a donné. Devons-nous avoir honte de reconnaître d’être des journalistes…? Devons-nous avoir honte d’être des femmes jouissant de droits d’exception? Devons-nous avoir honte de qui nous sommes ? La seule honte que nous ayons aujourd’hui est de voir notre terre saigner.
L’équipe de Mille et une Tunisie