Les bykers apprécient les sables changeants

Si Douz s’apprête pour l’ouverture de la saison du tourisme saharien, elle sera, dans les jours qui viennent, le lieu de rassemblement de fous du guidon. Des fous qui feront goûter du désert à leurs deux roues en vue de préparer la compétition de Mars.
Avec une belle équipe, dont des champions comme Ciro di Pietri lui-même qui a effectué plusieurs Paris Dakar (quand le « Dakar » était encore africain), même ces journées d’approche seront sous l’emblème de l’aventure. La course sur le sable tendre des plages de Raoued semblera une promenade de santé en comparaison des douze kilomètres de cross à travers les dunes. Le Polonais Bastosz Oblucki, le Suédois  Matti Seistola et l’Italien Giacomo Redondi apprécieront, en véritables professionnels, les difficultés que réservent de vastes étendues de dunes qui semblent toutes inoffensives. Certains vont même jusqu’à comparer le sable avec la neige, le qualifiant de poudreux et compact pour souligner sa versatilité.
Même si la course peut être en Mars dérangée par les vents de sable, réunir autour d’une passion est le pari gagnant de Ciro di Pietri qui a su drainer des motocyclistes européens mais également des pays du Golfe. Pour le tourisme qui cherche à conquérir de nouveaux marchés, l’exemple de di Pietri peut être riche en enseignement. Attirer vers un lieu en fédérant autour d’une passion avec une caution de professionnalisme. Cette équation pourrait se décliner à l’infini, depuis les fossiles, en passant par la flore,  jusqu’au golf ou à la pétanque.

Frida Dahmani

Tunisia Desert Cup 2011 à partir du 6 Mars 2011 à Douz

{mainvote}