Collection Euphorie

C’est à Mille et une Tunisie qu’elle a dévoilé sa dernière collection, “Euphorie”.

Mille et une Tunisie : Parlez-nous de vos débuts dans la couture?
Hajer LABIDI : Dès mon jeune âge, j’habillais mes poupées et réalisais mes premiers croquis. J’ai évolué dans un monde de couleurs, au milieu des tissus et des fils à broder, entourée de ma tante couturière et de ma mère, créatrice d’accessoires de mode. C’est après mon bac que j’ai choisi de poursuivre des études de stylisme à ESMOD où j’ai décroché mon diplôme en 2005. Depuis, j’ai participé à plusieurs événements tels que les deux dernières éditions de la Fashion week 2009 et 2010. J’ai même pris en charge plusieurs défilés pour des œuvres caritatives.

Mille et une Tunisie : Vous avez vite lancé votre propre marque. Qu’est-ce que cela signifie être un créateur aujourd’hui ?
C’est vrai, les choses se sont passées très vite! Cela n’est pas très facile, surtout au début car il est très difficile de se faire un nom aujourd’hui et d’être acceptée parmi les grands, mais il ne faut jamais se décourager, travailler dur et toujours avancer… Aujourd’hui cela me fait plaisir de voir qu’il y a d’autres jeunes créateurs qui se battent pour faire leur place. L’univers de la mode est un monde de rêves et de paillettes où tout est beau mais la réalité est très dure, c’est chacun pour soi !

Mille et une Tunisie : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

J’ai toujours revisité des styles anciens pour les réactualiser. Je me retourne des fois vers les icônes de la haute couture internationale tout en gardant bien sure ma touche personnelle. Pour moi l’inspiration est partout! La création n’a pas de limite.

Mille et une Tunisie : Quelles sont les matières que vous utilisez  le plus ?
J’aime bien le mélange des matières, les jeux de l’opacité et de la transparence, les superpositions de tissus, la fluidité et la légèreté.

Mille et une Tunisie : Et si vous nous présentiez votre collection « Euphorie» ?
La collection “Euphorie” est sobre, légère et précieuse. L’ombre s’oppose à la lumière, le drapé à la découpe, et le glamour au classicisme.

Mille et une Tunisie : Quelles sont les tendances de cet hiver ?
Cet hiver, on est à la recherche d’une allure chic intemporelle, des couleurs telles que le bleu marine, le Camel ou le rouge. Il s’agit de faire twister le charme féminin sur une note classique ; creusée à la taille et faussement stricte, à coup de corsets et de jupes amples et par de multiples clin d’œil au 60’s, 50’s ou encore 40’s. Ce sont bel et bien les années 70 qui nous livrent un style en adéquation avec les envies du moment.

Mille et une Tunisie : Qui sont vos clients ?
Ce sont des femmes de toutes tranches d’âge confondues, élégantes, chics et très sures d’elle. Des femmes qui ne passent pas inaperçues…

Mille et une Tunisie : À partir de la haute-couture, envisagez-vous d’autres développements comme la maroquinerie, les bijoux ou les parfums ?
Oui, je travaille déjà sur une petite collection d’accessoires de mode (bijoux). A court terme, ça m’intéresserait beaucoup d’agrandir mon champs de création.

Mille et une Tunisie : Vos projets ?
Ils ne manquent pas ! Je compte bien me lancer dans la lingerie féminine. Ma dernière collection est en cours, un défilé est prévu… et je pense me rendre à Paris en Janvier 2011 pour effectuer un stage au sein d’une grande maison de couture parisienne.

Propos recueillis par TB

En savoir plus :
Hajer Labidi
13, Cite Ennasr La Marsa – Tunis
E-mail : glamoorr@hotmail.fr / euphorie.creation@gmail.com
Tél. : (+216) 25 761 509

{mainvote}