de ceux où on salive rien qu’à l’odeur des pâtisseries à peine sorties du four. La Bizertine, est connue de tous les bizertins sous le nom de son propriétaire et chef pâtissier “Zallez”. Il confectionne les meilleurs mille feuilles du monde (après ceux de la piazza della signoria à Florence) dont il ne donnerait le secret à personne !
Ces mille feuilles ont un fondant au goût unique et une pâte mi-salée mi-sucrée et croquante à souhaits. La crème pâtissière est toute légère. Elle ne poisse pas les doigts, elle ne coule pas, elle se savoure…Aux mille feuilles se mêlent aussi les choux à la crème nappés de chocolat ou de caramel qu’on accompagne de généreux verres de citronnade. Le tout pour moins de 1 dinar.
Tout à côté, la Bizertine a une annexe plus chic qui propose des glaces à l’italienne absolument délicieuses et des pizzas digne de celles de la “piazza Navona”. Depuis quelques mois, la Bizertine est aussi un salon de thé face au Bizerta Resort où on vous sert les gourmandises dans une atmosphère un peu surannée comme celle des salons de thé anglais. Frida Dahmani
La Bizertine
Rue d’Espagne.
Bizerte
{jcomments on}