CarAmel – Après les premières propositions d’hébergements dans les arbres ou les troglodytes en Tunisie, voici venu le temps des propositions de nuits dans un bus aménagé. C’est nouveau, original et se trouve dans le Cap Bon, non loin de la sublime plage de Rtiba, entre Beni Khiar et Tazarka. Amel DJAIT

CarAmel 1

Avec un nom aussi bien trouvé que CarAmel, ce bus transformé en logement est aussi surprenant que bien conçu et décoré. Amel Ben Jerad est artiste et a usé d’une sacrée dose de passion et de bon goût pour créer un lieu plein de charme aussi confortable qu’un loft spacieux et lumineux.

CarAmel 2
CarAmel 3

Alors il y a bien entendu le bus, le petit jardinet qui se trouve dans une propriété agricole de deux hectares et la mer si proche, l’une des plus belles plages de sable fin de la région.

CarAmel 4

Hébergement insolite de Tunisie

Pour la propriétaire des lieux, l’idée est simple : “ Il me fallait trouver une solution pour exploiter le lieu sans porter atteinte à l’environnement et respecter la loi assez rigoureuse sur le domaine agricole et maritime. L’idée me trottait dans la tête depuis quelque temps ! C’est désormais chose faite ! Exploiter le domaine familial et se retrouver dans un lieu original bien décoré. Dans mon bus, il y’a tout le confort : un lit double (waterbed), une salle de bain, un coin cuisine avec salon TVet puis le charme, la générosité, l’envie de faire plaisir et de partager ».

Au terme d’un séjour dans l’une des chambres d’hôtes les plus insolites de Tunisie, il convient de se demander qui est plus original, le bus ou sa propriétaire ?

Amel est une hôte hors pair. Souvent aux petits soins pour ses invités, elle n’hésite pas à faire un gâteau maison, à apporter des œufs frais du poulailler, à partager un souvenir ou des anecdotes. Forte de ses nombreux voyages de par le monde et de par une carrière dans le monde du Spa, la jeune femme a multiplié les espaces extérieurs autour du bus. Ceux-ci sont alors une continuité du bus et autant d’espaces de vie et de relaxation.

Expériences Tunisiennes

Une fois sur place, il est certain que nombreux sont ceux qui hésiteront beaucoup entre siroter un café dans le hamac, s’étendre dans le banc avec ses coussins brodés ou entre les dunes de sable d’une plage (presque privée). Loin des beaux jours, il est aussi tenant de bouquiner au chaud par une belle nuit d’automne dans une baignoire moussante…

Caramel se vit comme une douce parenthèse, comme une inoubliable expérience!

Crédit photos: Pierre Gassin

Contact :

CARAMEL: Tazarka – Beni Khiar – Tunis

Tel: (+216) 54 338 768