Après le succès du restaurant gastronomique “Dar El Jeld” et du restaurant typique “Fondok El Attarine”, les propriétaires des deux établissements ouvrent le premier Palace de la médina; Le Dar El Jeld Palace & Spa.

Plus de 4000m2 pour 16 suites et un espace conférence constituent un bel hôtel jardin en plein cœur d’une médina classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

Signé par les architectes Anouar Ennafaa et Ghazi Ben Ismail, les espaces se dessinent comme s’ils avaient toujours existé, alors qu’une partie de l’hôtel est construite sur l’ancien “Eddiwane ” et la seconde aménagée sur l’ancien bain maure du Dar El Jeld. Dès l’entrée, on peut admirer le laborieux travail de restauration de la partie ancienne de l’édifice et la partie nouvelle de l’édifice.

Mention particulière au lobby inondé de lumière et le mobilier moderne signé Poltrona Frau.

Ici les lustres de cristal se marient aux miroirs anciens et aux toiles de maîtres tels Ben Salem, Boucherle ou encore la magnifique sculpture  contemporaine de Rym Karoui.

L’hôtel abrite également un SPA, une salle de réception, un restaurant proposant une cuisine du monde, un piano-bar avec une vue à couper le souffle sur les toits de la médina.