L’harissa a visiblement fait son show durant le Salon Fancy Food aux USA.

Le Fancy Food est l’occasion de présenter plus de 1000 nouveaux produits à plus de 20 000 visiteurs, acheteurs et goûteurs à l’affût de nouvelles saveurs et parfums, savoir-faire et histoires….Il semblait presque évident qu’avec toutes les transformations et avancées que vit la filière de l’harissa depuis peu, celle-ci allait retenir l’attention.

Selon la couverture de la presse locale, dont le Washington Post, dans un superbe article https://www.washingtonpost.com/lifestyle/food/is-this-tunisian-chile-paste-the-new-sriracha-not-yet-but-it-sure-should-be/2017/08/03/3bc1dbbc-7868-11e7-8f39-eeb7d3a2d304_story.html?utm_term=.99400d3d320b , l’harissa a vraiment fait son show! Il faut dire qu’avec son piquant et saveurs, celle-ci ne peut laisser indifférent! Entre les mélanges de saveurs nouvelles ( harissa-gingemnre, harissa-curcuma,  thym , romarin,….), le storytelling, le packadging,l’ancrage terroir…L’harissa s’est faite une vraie cure de jouvence, monte en gamme et s’habille de nouveaux attraits pour conquérir le monde.

Dédié à l’agroalimentaire, cet événement qui s’est tenu du 30 juin au 2 juillet 2017 a enregistré la participation de la Tunisie avec plus de 30 exposants tunisiens. Une occasion pour présenter les nouveautés et innovations de la filière Harissa et huile d’olive mais aussi de l’ensemble de l’agroalimentaire “made in Tunisia”.

Faut-il préciser que certaines harissas tunisiennes prennent leur envol à l’international et tracent leur chemin, l’harissa n’est pas encore associée à la Tunisie. Même l’article, en référence, évoque un peu trop souvent le Maroc! Ceci dit, il est clairement dit que la Tunisie est la Terre de harissa et que le Cap bon est sa capitale.

Est-il nécessaire de rappeler que la Tunisie a perdu beaucoup de temps sur ce terrain! Vraisemblablement, le pays est plus que jamais décidé à le rattraper, et c’est tant mieux !