fatma

Pour que le séjour se passe au mieux, il est important de respecter les règles de la maison (espaces interdits, horaires, respect du mobilier etc.) et de veiller à établir le contact avec les hôtes et les autres invités de la maison.

Comment trouver son bonheur ?

Notre chère Tunisie est un petit pays. L’un des meilleurs moyens pour trouver son bonheur reste le bouche à oreille. Si vos amis ont gardé un bon souvenir de tel ou tel endroit, vous êtes presque sûr de faire le bon choix. Piochez dans les sites communautaires de type Facebook. Lisez les commentaires sur les forums et fiez-vous davantage aux sites spécialisés qu’aux simples annuaires.
Pensez à réserver impérativement. D’abord, parce que les maisons d’hôtes offrent de petites capacités d’accueil.

Comment éviter les pièges ?

On constate d’ores et déjà la prolifération de chambres d’hôtes “sauvages”, qui plantent leurs panneaux au bord des routes ou sur les sites internet. Certaines maisons d’hôtes s’attribuent des atouts que personne ne vérifie.

Le flou quant aux prestations offertes peut gâcher vos vacances. Prenez vos précautions en mettant les choses au clair dès votre réservation. Posez les questions qui vous semblent importantes : quelles sont les commodités dont dispose la chambre ? Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix ? Peut-on fumer ? La maison reçoit-elle des animaux de compagnie ? Y a-t-il une possibilité de prendre ses repas sur place ?…

Qu’est-ce qu’il ne faut pas rater ?

La plupart de vos hôtes ont choisi ce métier parce qu’ils aiment le contact. C’est donc assurément l’occasion idéale pour en savoir plus sur la région Vos hôtes sont souvent une véritable mine d’informations. Profitez-en !

{mainvote}

{jcomments on}