Le nouvel épisode de « Alf Thneya we Thneya » sponsorisé par l’Arab Tunisian Bank http://www.atb.tn évoque un produit emblématique de Tunisie; l’huile d’olive. D’une manière ou d’une autre, ce produit nous concerne tous, car il rythme notre quotidien, et représente un pan important de notre couvert végétal, économie, traditions…Aujourd’hui et plus que jamais, l’huile d’olive est cadeau. Surtout lorsqu’elle est associée à un objet de notre artisanat.
Pour écouter le podcast:
“Art et Art Gourmet” est un coffret cadeau 100% tunisien. Composé d’une bouteille d’huile d’olive Bio et d’un objet d’artisanat, il se veut une illustration de la quintessence de notre pays; La Tunisie.
Le coffret est un cadeau qui fait plaisir. Il touche tour à tour tous ceux qui aiment les saveurs et arts de vivre, les goûts authentiques et le terroir…
Il est certain qu’à certains, le coffret rappellera de vieux contes de grands-mères et ’à d’autres évoquera le savoir faire des artisans…De par son contenu, sa présentation et son concept le coffret est un voyage; un bien joli voyage.
Élégant, dans ce coffret «Art et Art Gourmet» aucun détail n’est laissé au hasard : la bouteille est belle, l’étiquette à l’ancienne met la Tunisie dans son cadre original, le cœur de la Méditerranée à travers une belle carte géographique.
Le coffret se déploie dans des tons vert et or qui rappellent les couleurs les terres fertiles de Beja et du Kef, peu avant la saison des moissons de blé.
Chaque coffret propose une histoire et se décline en diverses collections. Aux côtés de l’huile d’olive l’on trouve soit une cuillère en bois décorée, soit une rose des sables montée en bijou ou encore une « khomsa » en argent quand ce n’est pas un carreau de céramique un cadre en mosaïque ou encore un tissage garni de lavande pour parfumer les placards…
Ce coffret parle de Tunisie. Il est une des affirmations de notre identité et histoire dans et avec moult détails. Ce dernier, le détail, est poussé à l’extrême. Même le bouchon de la bouteille d’huile d’olive se veut un clin d’œil aux tenues des gladiateurs de Carthage.
Les coffrets sont conçus et réalisés par l’entreprise «Art et Art Gourmet». Ils est porté par une femme qui a passé sa vie entre l’agriculture et l’art.
Consciente qu’elle ne peut se passer d’aucun des deux domaines, Lemia Boujemâa Majoul a trouvé la parade. Elle crée un produit qui ressemble à ses passions, qui lui ressemble. Témoignage : « Au départ, on vendait tout ce qui avait attrait à l’artisanat. Seulement, vu ma passion pour l’agriculture, j’évoluais bien dans d’autres secteurs mais je ne pouvais m’empêcher de revenir vers ma passion pour l’agriculture. Et c’est comme ça que « Art et Art Gourmet » est né. Aujourd’hui, les coffrets sont des collections spéciales. Ceux qui ont le plus de succès sont les coffrets comportant une mosaïque, un bijou ou du bois d’olivier et travaillé avec une palme d’or. Notre première parution à l’international était à New York en 2015, dans le cadre du » Fancy food show ». Ensuite, il y’ a eu le « Dubaï Golf food » lors duquel nos coffrets ont beaucoup plu. Le secret ? En fait, nous proposons un produit à la fois « healthy et tasty », en plus de raconter la culture orientale ».
Lemia Boujemaa Majoul ne s’arrêtera pas là puisque prochainement de nouveaux coffrets comportant des dattes “deglette Nour” et une collection mettant en avant les eaux florales comme l’eau de rose seront proposés.
Le coffret « Art et Art Gourmet » a su attirer, rapidement, l’attention de nombreuses entreprises et institutions. Ils sont disponibles dans la boutique du Musée du Bardo. L’Agence de la Mise en Valeur du Patrimoine propose les produits de la marque dans ses points de vente dans les nombreux musées du pays mais aussi à l’aéroport international de Tunis-Carthage.
Où le trouver? Art et Art, 2 eme étage, centre commercial Le Zephyr
La Marsa. Tel: (+216) 98 345 164
Pour en savoir plus: « Alf Thneya we Theneya », en partenariat avec Arab Tunisian Bank est diffusé chaque vendredi, samedi et dimanche sur Express FM (103.6 Mhz à Tunis, 104 Mhz à Sfax, 100.2 Mhz à Bizerte, 106 Mhz au Cap Bon, 91.1 Mhz à Sousse, 104.5 Mhz à Mahdia et Monastir).
Productrice : Amel Djait pour 1001Tunisie.com
Production : Express FM
Producteur exécutif : Streaming HD
Crédit photos: Pierre Gassin